Bonjour et bienvenue...

Moi, c'est Zib.
Je sillonne la France en moto depuis 2009, à la recherche de beaux paysages mais aussi de belles virées.
Ce site regroupe les balades faites, seule ou accompagnée.
Vous trouverez aussi des idées d'itinéraires.

Nombre total de pages vues

Quelques jours à Velleron, quelques 1500 kms... la descente en 2 jours

Mardi 14 juin, j'arnache Choupette et je pars sous une pluie battante direction le Sud. Y'en a marre de cet été qui n'arrive pas, alors je vais aller le chercher ! Je fais la route en 2 temps, en m'arrêtant chez Fabien et Sylvie le soir.

C'est parti pour 360 kms en solo avec la moto !  Clik clik !

La pluie ne m'arrêtera pas, je pars.  Je prends l'itinéraire habituel pour descendre, jusqu'aux Rousses où je m'arrêterai prendre un café, il fait froid en hauteur ! Le tenancier a eu pitié de moi qui restais (volontairement) dehors sous le auvent pour pas pourrir son bar et m'a fait entrer tout en étant aux petits soins !

 pour la période, il y a beaucoup d'eau partout en Franche Comté...

 
 
Je repars par Lamoura, avec une pensée pour les copains FFMC, le lieu étant riche de souvenirs. Du coup, je décide de prendre vers St Claude. Après tout il pleut, allons voir un peu les quelques cascades sur le bord de la route. Effectivement elles sont bien chargées pour la période. La seule que j'ai pu prendre en photo, est celle appelée "Le chapeau de gendarme".

 

Je redémarre ensuite, et en passant un lieu dit "La Gaieté", je retrouve enfin des routes sèches et un timide soleil... Choupette est ruinée, ma combine de pluie aussi.... Pas grave, je poursuis pour retrouver Bellegarde s/ Valserine,  Seyssel et aller en direction de St Genix où je suis attendue chez Fabien et Sylvie. Ca promet des discussions sur la FFMC !

Je profite du soleil une fois chez eux pour faire sécher mes petites affaires. J'ai notamment des bottines qui sont bien étanches... une fois l'eau rentrée...

Le lendemain, après avoir mangé avec Sylvie et les enfants, je reprends la route à 13h pour tâcher de ne pas arriver trop tard.


Environ 300 kms m'attendent : Clik Clik !

Je m'arrête comme souvent au bar à Serres, qui permet de faire une bonne halte. A savoir qu'il propose à toute heure de la journée des sandwiches.  Pratique pour les motards descendant des Alpes et se dirigeant vers les Gorges de la Méouge, que j'aurai plaisir à refaire à nouveau. Elles sont tellement belles que je ne m'en passe pas !
 Vercors

 Les Gorges de la Méouge



Le soleil est présent, la température idéale. Je prends le temps dans les Gorges de profiter de la nature, car je ne croiserai qu'une seule voiture. S'en suit ensuite la route vers Velleron en passant par le Col de l 'Homme Mort où un cycliste essayera de m'échanger ma moto contre son vélo (bien tenté), puis Sault et enfin la maison...


Bar restaurant "la Grange" aux Rousses (39). Je n'ai testé que le bar, accueil chaleureux et sympathique La grange
Brasserie "du Commerce" à Serres (05)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives du blog