Bonjour et bienvenue...

Moi, c'est Zib.
Je sillonne la France en moto depuis 2009, à la recherche de beaux paysages mais aussi de belles virées.
Ce site regroupe les balades faites, seule ou accompagnée.
Vous trouverez aussi des idées d'itinéraires.

Nombre total de pages vues

18.07 : Uzès et le Gard



Allez, aujourd'hui, après un dimanche pluvieux qui nous aura privé d'une virée avec des Sudistes au cirque de Navacelles, nous profitons du retour du soleil pour partir en du temps de midi. Direction le musée Haribo ! J'avais entendu qu'il n'était pas si loin de Velleron, et effectivement, nous en sommes à environ 80 kms.
 
Préparation du road Book pour l'aller, on fera le retour selon les envies, par le Nord ou par le Sud.
 
Malheureusement, je n'ai pas été inspirée de vouloir prendre les grandes nationales pour aller au musée à Uzès... Beaucoup de monde, beaucoup de patelins traversés, et surtout passer autour des remparts d'Avignon en plein festival... C'était un peu du suicide !
 
Bref, nous sommes ravis d'arriver à destination et bonne surprise, le vigile qui garde le parking nous dit que nous pouvons laisser nos casques blousons et bagsters sur les motos, qu'il les surveillera. Après avoir constaté que plusieurs motos sont fleuries de ces accessoires, nous nous délestons pour entrer en tenue plus agréable.
 
Nous retombons en enfance... Entre les figurines géantes à l'entrée, les bonbons offerts (ahem...) et les retours sur les débuts d'Haribo (il y a 100 ans, mr faisait des bonbons que Mme livrait sur son vélo !), nous profitons du musée pour découvrir les secrets de fabrication...
Nous sommes restés sages et n'avons pas dévalisé la boutique qui pourtant était plus que tentante !
 
Une fois sortis, aucune surprise, les motos et nos affaires sous bonne garde sont toujours là. On a juste oublié qu'en plein soleil, il serait un peu dure de renfiler les blousons, quant bien même ce fut les étés...







Pour le retour, nous avons du temps, nous oublions l'option retour par Beaucaire et les Baux, étant déjà allés par là lors de précédentes balades.
Sans conviction, on part sur le Gard, avec les petites routes, les nationales toujours, mais les "jaunes"
 
Et finalement on s'est avérés conquis par le retour ! les routes sont propres, les paysages superbes, il y a beaucoup de vestiges romains un peu partout... On fera peu de photos mais il est prévu lors de notre prochaine descente d'un peu plus profiter de ce coin là.
 
Au retour, nous passons devant un village "Montfaucon", avec un chateau. On fait le petit détour pour aller tout près. Un autochtone décevra Né0 en lui annonçant que non, il ne s'agit pas du Montfaucon où les templiers ont été pendus...  

 petit détour par les Dentelles de Montmirailles



 

2 commentaires:

Archives du blog