Bonjour et bienvenue...

Moi, c'est Zib.
Je sillonne la France en moto depuis 2009, à la recherche de beaux paysages mais aussi de belles virées.
Ce site regroupe les balades faites, seule ou accompagnée.
Vous trouverez aussi des idées d'itinéraires.

Nombre total de pages vues

Bourgogne et Morvan, FFMC et RCDB !


Un week end de 2 jours et demi, des copains de la FFMC à aider pour un point de formation... Un temps clément... Ce sera moto !

Je pars du travail à Illzach en direction de Sombernon par les nationales. 253 kms ! Des orages sont annoncés pour la fin de journée. J'ai de la chance, le premier coup de tonnerre tombera 10 minutes après mon arrivée.

Les routes empruntées n'ont guère d'intérêt. De la grande nationale pour arriver le plus tôt possible. Une petite pause à Gray appréciable, en plein soleil et cagnard, ça change du temps que j'avais pile 15 jours avant en descendant en Savoie !



pause à Gray...


 Le lendemain matin, après avoir attendu que la pluie se calme (j'aurais d'ailleurs une surprise en rentrant à la maison le dimanche), je prends la route humide et sous le brouillard en direction de Nevers, où Jérôme et Cathy m'attendent. Et bien entendu je vais emprunter les routes du Morvan ! 

Cliquez pour avoir la carte de 253 kms (hasard, même kilométrage que la veille !)

Un petit crochet par le Lac des Settons où le temps se dégage vraiment bien.

Jérôme me retrouve à Chateau Chinon pour finir la route ensemble. Il m'emmènera au sommet du Mont Beuvrey où une vue très belle sur le Morvan s'offre à nous. En redescendant sur Luzy, le panneau indiquant la ville de Poil nous attire. Nous faisons le détour pour y aller. Des travaux plein la route, avec les sportives ce fut drôle !
La balade m'aura fait faire le Morvan du Nord au Sud.


 le soleil revient dans le Morvan !

 Lac des Settons

Babome et Zib se retrouvent !
 
 Vue du Haut du Mont Beuvrey. Vu la faible affluence nous avons pu monter au parking le plus haut. Sinon prévoir une bonne marche !

              La descente du Mont Beuvrey... Faut pas se louper !                                    Et nous voici à Poil !


 Dans le Morvan de nombreuses demeures de caractère se fondent dans le paysage

 Luzy, arrêt crèpes !
 Le Palais ducal de Nevers et le parc en face

Le lendemain, nous partons pour une balade d'une petite centaine de kilomètres, avec Cathy et Killian en passagers.

Babome choisi une petite virée en direction d'Appremont dans l'Allier, un des plus beaux villages de France. Ici aussi les pluies des dernières semaines ont bien fait monter le fleuve... 


Appremont




Après un barbecue, je reprends direction Offemont.

Cliquez pour l'itinéraire de 377 kms

Je passe par Autun, Beaune, Dole, Besançon, Monbéliard et Offemont. Le temps est clément et je profite de flâner et prendre le temps de rentrer.

 Un château perdu vers Autun

la porte St André à Autun
 En arrivant vers Beaune

 coucher de soleil vers l'Isle sur le Doubs. Les conséquences des orages de l'avant veille se voient sur le bas côté, eau très haute, gravillons, arbres couchés et champs inondés.


Arrivée à Offemont, mon compteur affiche 960 kms de plus. Le plaisir d'avoir retrouvé des amis et passé du temps à nouveau en moto.
La mauvaise surprise aura été de retrouver le garage inondé, suite aux orages. A 23h, ça fait toujours son effet ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives du blog