Bonjour et bienvenue...

Moi, c'est Zib.
Je sillonne la France en moto depuis 2009, à la recherche de beaux paysages mais aussi de belles virées.
Ce site regroupe les balades faites, seule ou accompagnée.
Vous trouverez aussi des idées d'itinéraires.

Nombre total de pages vues

9/10/11.07 : départ en passant par le Vercors





Samedi après la journée raccourcie de travail de Né0, nous préparons nos seules affaires qui nous servirons pour cette descente, une partie des affaires étant déjà arrivées sur place et le reste arrivant le WE du 14.07. nous voyageons donc léger en direction de Sassenage où des amis de Toulouse viennent de s'installer. C'est idéal, nous couperons ainsi le trajet en 2 et passerons un WE bien agréable en leur compagnie.
 
La descente se passe entre le soleil au départ et l'arrivée, et la pluie sur quasi tout le Jura... on jonglera beaucoup avec les combines de pluie et prendrons une bonne partie d'autoroute.
  
Venez chez nous, on habite au pied du Vercors... Tu m'étonnes !
Arrivés à Sassenage vers 20h, Malou et Moustik nous accueille avec grand plaisir, et peu de temps après surprise, 3 autres de leurs amis nous rejoignent. Nous nous retrouvons à 2 suzuki encadrées de 4 ducati...
 
Le lendemain, Moustik nous emmène tous dans le parc de la Chartreuse, où nous trouverons encore un peu d'humidité mais de belles routes et au milieu de tout cela, un super lac avec la couleur claire des lacs de montagne. 

 
Le temps devenant plus que menaçant, nous écourtons un peu la balade afin de rentrer au plus vite. Les 1res gouttes tomberont à notre arrivée. 

   
détail de la partie Vercors


Le lendemain matin, à 10h, nous sautons sur les motos en direction de Velleron. Nous retrouvons avec plaisir les routes et paysages du Vercors, et comme nous avons un peu plus de temps, nous faisons un détour par les gorges de Méaudret. 

 



Là ça se gâte... les petites routes nous emmène dans de très jolis coins, comme au dessus du Col de la Bataille... mais elles sont tellement en mauvais état que nous subissons plus qu'autre chose ! 
 
 vue depuis le col de la Bataille et route dudit Col...
 
Arrivée au col du Rousset, nous réembrayons sur des routes que nous connaissons et nous prenons plaisir à retrouver les nombreux virages du Rousset.
A Die, le coup de chaud ! Comme toujours la Drôme provençale est magnifique mais très très chaude... Nous nous arrêtons grignoter un morceau puis reprenons la route avec en tête qu'à l'arrivée une pisine nous attend...
 
A Rémuzat, j'ai le malheur de regarder un panneau indiquant la témpérature au soleil : 48°... bizarrement le cuir se fait encore plus poisseux !
 
Nous souffrirons beaucoup de la chaleur pour tout le trajet de Die à Velleron, à Carpentras, nous nous savons tous proches de la piscine mais nous étouffons.
 
Arrivés à la maison pour les 16h, nous tâchons de nous défaire des cuirs, sauter dans une douche bien fraîche et enfilons les maillots de bain. Notre joie fut de courte durée... le volet de protection de la piscine refuse de s'ouvrir sur plus de 20 cms... Nous voilà dépités, assis sur le bord de la piscine, avec les pieds dans 20 cms d'eau... Tant pis on se rattrapera demain... pour le moment, repos ! 


PS

Merci tout plein à Malou et Moustik pour l'accueil, on r'viendra !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Archives du blog