Bonjour et bienvenue...

Moi, c'est Zib.
Je sillonne la France en moto depuis 2009, à la recherche de beaux paysages mais aussi de belles virées.
Ce site regroupe les balades faites, seule ou accompagnée.
Vous trouverez aussi des idées d'itinéraires.

Nombre total de pages vues

Dernière Semaine de Vacances

Nous devions faire une grosse boucle d'environ 1100 kilomètres en direction de Carcassonne et de Bordeaux pendant 4 jours, mais le temps plus que pluvieux alors qu'il fait beau à Velleron nous fera annuler à contre coeur cette balade.

Nous restons donc sur place, à profiter du soleil, de la piscine et des motos. M'enfin, on profitera surtout des hamacs et du calme...


Dimanche 24 juillet : Et la panne de la Pan....

Invités chez ma Marraine à Miramas, nous prenons la route pour les rejoindre. Il y a beaucoup de vent, nous subissons parfois les rafales, mais nous arriverons à bon port, avec un peu de retard... Mais direction Les Saintes Marie de la Mer pour un repas avec ma Marraine et son chéri, un couple d'amis à eux et nous mêmes. 18 kilomètres plus tard... La Pan se met à fumer de façon alarmante... On s'arrête et effectivement, du liquide s'échappe du moteur. On pense à du liquide de refroidissement ou autre... mais en tous les cas, pas possible de continuer, trop risqué...

Bilan, certains rentrent à Miramas chercher la remorque pour ramener la moto, ce qui ne sera pas une sinécure, la grosse mémère ayant envie de se sauver à chaque virage... et chaque rond point... chose évidement très fréquente dans le Sud ! Ce sera donc journée tranquille à Miramas, retour pour nous en début de soirée, toujours avec un vent latéral très important.






Ce fut un problème de durit, réglé dans la semaine suivante, la Pan a encore de belles heures devant elle !




Balade dans le Lubéron le 25


Dernière balade moto des 3 semaines, nous partons un peu dans le Lubéron que nous connaissons déjà un peu, direction Gréoux les Bains, pour être aux portes du Verdon.




 Bonnieux



 Lourmarin

Nous passons ensuite à Mirabeau et près des vestiges du pont du même nom, c'est assez chouette à voir, surtout avec sur le côté une petite église perchée...
Encore une fois, je suis frappée par le manque d'eau.







 
Arrivés à Gréoux les Bains, nous sommes aux portes du Parc du Verdon. Seulement le vent se lève très fort, et le temps est plus que menaçant. Ne voulant prendre de risques, nous retournons à Velleron par des petites routes sympathiques pour arriver avec les premières gouttes de pluie.


Nous avons passé les derniers jours à la maison au calme et au repos, le temps restant assez mitigé, il fait beau mais il y a beaucoup de vent !

Et samedi matin, nous prenons la route pour rentrer sur Bourogne.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Archives du blog