Bonjour et bienvenue...

Moi, c'est Zib.
Je sillonne la France en moto depuis 2009, à la recherche de beaux paysages mais aussi de belles virées.
Ce site regroupe les balades faites, seule ou accompagnée.
Vous trouverez aussi des idées d'itinéraires.

Nombre total de pages vues

RCDBDays, jour 2 : A la conquète des petits Suisses !


Nos copains du RCDB sont venus chez nous pour notre traditionnel RDV annuel. Après le Morvan, la pluie dans le Sud (mais nooooon pleuvra pas qu'ils avaient dit...) on les a enfin décidé à venir visiter notre terrain de jeu.

Le jeudi arrivée des loustics en ordre semi dispersé à la maison : Cathy en voiture en premier, Babome et Steph ensuite. Ont un peu tardé Crackers, Cyr, Freddy et Ne0 qui était parti les récupérer.... Évidemment... ils se sont fait le plaisir d'une petite rencontre avec la maréchaussée. Heureusement sans conséquence !!

Tout ce petit monde arrivé et installé, on profite d'un repas fait de spécialités locales et de cultures en tout genres. (pont, perrier,...)

Le lendemain matin, réveil de prompt matin... Petit déj gargantuesque et direction les courses pour les nanas, avec détour en Suisse pour aller chercher du chocolat, voire les bisons... et rejoindre les mecs, qui pendant nos pérégrinations, sont allés chez Affolter (concessionnaire lamborghini) baver devant les voitures.




L'après midi, viron en Suisse, une fois que les 2 derniers attendus nous aient rejoints, Seb et Woosh. C'est parti pour 144 kms de balades sur petites routes en passant aussi par le Blochmont, les Rangiers et une pause goûter à Ste Ursanne. On s'est même fait offrir une sorte de tarte au fromage blanc par le tavernier !


Agrandir le plan


 Près des rangiers ( photos de Babome)

Ste Ursanne (photo de Babome)

2 commentaires:

  1. L'espèce de tarte au fromage blanc, c'est du Totché, spécialité du Jura Suisse ma Zib ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vais me coucher moins bête ! Ca ressemble au gateau de ménage franc comtois mais plus salé que sucré en fait. Merci je ne savais pas !!

      Supprimer

Archive du blog