Bonjour et bienvenue...

Moi, c'est Zib.
Je sillonne la France en moto depuis 2009, à la recherche de beaux paysages mais aussi de belles virées.
Ce site regroupe les balades faites, seule ou accompagnée.
Vous trouverez aussi des idées d'itinéraires.

Nombre total de pages vues

Que la Montagne est belle

Retour de Savoie, en empruntant le plus de petites routes possible !


Départ à 7h afin de profiter de la fraiche, la canicule revenant.

Après avoir dit Aurevoir à nos hôtes, nous sautons sur les motos. Il fait grand soleil, juste la bonne température... Les villages que nous traversons se réveillent doucement.

Pas de photos du massif de la chartreuse, ce qui est bien dommage, mais tout est à contrejour!Tant pis, on reviendra...

On commence par les Gorges de la Balme, des enclaves dans la roches, avec des vestiges de ce qui fut le domaine de Savoie

 Le « fort-cellier » édifice servait qui de cellier pour les vignes plantées sur la pente. Sous les Comtes de Savoie il était destiné à contrôler le pont sur le Rhône (ci dessous) mais sa partie centrale fut détruite en cours de chantier.

On continue vers Belley, Seyssel (superbes paysges et routes bien sympas!) avant d'arriver à Bellegarde. On tournera un peu pour trouver un point d'essence, et on file cette fois-ci par la Vallée de la Valserine afin de retrouver notre Franche Comté et les Stations du Mont Jura.

Un peu de gravillons, mais on ne sera pas trop gênés.

On s'arrête vers 9h à L'Hôtel du Commerce à Chézery-Forens là où nous avions déjà fait un stop par le passé. Toujours le même accueil par la patronne, aux petits soins, et un rappel , le restau propose des sandwiches à tout heure de la journée !



 puisque je vous dis que les photos c'est pas possible aujourd'hui !

On continue sur les superbes routes du Jura, on passera pas loin de Lamoura et de Prémanon qui rappelleront des souvenirs à Néo.

A cause d'un feu, nous prendrons la rive gauche du lac St Point pour ce retour. C'est tout aussi joli ! et les routes sont en état.


 On passe rapidement Pontarlier (sans omettre un joli contrôle de papiers de nos véhicules...) le Défilé d'EntreRoches et, dans le Dessoubre nous nous arrêtons à Gigot, à L'hôtel de Gigot pour prendre un petit repas (il est 13h). Ce sera une assiette franc comtoises (des charcuteries locales et maison) avec une salade verte pour 12€.






A Ste Hyppolite, nous traçons au plus droit, déjà parcequ'il n y a plus tellement d'opportunités de petites routes, ensuite parceque la chaleur est plus que présente et enfin parceque Neo a beaucoup souffert de ce voyage physiquement (la MV n'est pas franchement confortable sur aussi grands trajets!)

Un itinéraire à retenir, tellement les paysages sont superbes, notamment dans le Jura. C'est bien pour cela que... la montagne est belle....



2 commentaires:

  1. Kikou la Franche-comtoise! Je rigole parce qu'il a fallu que je te lise pour apprendre à quoi servait ce petit fort à flanc de montagne qui se trouve à côté de chez nous! Nous nous coucherons moins bêtes ce soir. En mode free sur ton blog, vos balades ont l'air fort sympathiques, vivement qu'on vienne! Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En général on découvre des choses quand on reçoit des gens chez soi héhé ! Bizz

      Supprimer

Archives du blog