L'aller en lui même n'avait rien d'intéressant. Nous avions un horaire à tenir nous sommes donc allés au plus court (et par conséquent au plus ch***t), autobeurk via Nancy (encore Merci à Fred et Richard pour l'accueil au chaud), Luxembourg, Belgique et arrivée à Hargnies, notre port d'attache pour le WE.
Le vendredi a donc été consacré à la famille de Né0 et à ses retrouvailles à la maison de son enfance... dont un renard mal en point.... et une balade à pied qui nous a emmené jusqu'à traversé la rivière qui fait office de frontière naturelle !
Samedi
Nous avons profité de la proche Belgique. Il faisait plutôt frais mais nous avons quand même pu profiter de petits itinéraires et de beaux paysages. Le point de chute fut Namur et nous nous sommes retrouvés en pleine fête locale, en costume d'époque ! Traitre car le top case a été chargé de saucissons et chocolats de là haut.
petit paysage belge
On ne pouvait pas ne pas en boire !
le fort de Namûr
chateau sur la route du retour
Village ardennais pile à la frontière franco-belge, superbe!
Dimanche
Le temps s'annonçant maussade pour le lundi, nous avons décidé d'écourter et de rentrer le dimanche. Ce ui nous a permis de profiter encore d'une belle journée de moto. Passant près de Verdun et tous deux intéressés par l'Histoire, nous avons fait un peu de visite (tranchée des baïonettes, Ossuaire de Douaumont,...). Nous y reviendrons sans doute plus longtemps.
Fatigués et proche de Mirecourt, nous nous sommes arrêtés chez Claire pour passer la nuit et repartir sous la pluie et à nouveau par le plus rapide le lendemain !
un grand périple ! Tes photos (notamment le petit paysage belge), font très "cartes postales" : superbes ! Bizzz
RépondreSupprimerMerci ! Les photos sont pas mal de Neo ;-) bizzz
Supprimer