Bonjour et bienvenue...

Moi, c'est Zib.
Je sillonne la France en moto depuis 2009, à la recherche de beaux paysages mais aussi de belles virées.
Ce site regroupe les balades faites, seule ou accompagnée.
Vous trouverez aussi des idées d'itinéraires.

Nombre total de pages vues

La virée de Paques !

JEUDI 1er avril.

La blague commence pour l'heure de départ. On devait décoller à 13h30, bilan, à cause d'une histoire de bagster, de parfums et de clés (remettez dans l'ordre) on prend la route à 15h30.







On ne met pas de suite les combines de pluie, le ciel est couvert mais pas menaçant. A Montbé, on se prend une averse. Et le froid pique. Booooon. En rigolant, on se demande si on ne va pas faire demi tour et prendre la voiture. MAIS il ne sera pas dit que nous sommes des lopettes.
Alors nous bravons le froid et l'humidité...et à Ecot on s'arnache pour la pluie. Même si peu d'averses, au moins, on aura un peu le vent coupé.

Autobahn tout le long et 600 bornes tout rond plus tard, nous ouvrons le portail de la maison.
un bon bain chaud, on saute dans le lit. et Ronfllllllll.

VENDREDI 2 AVRIL

Après un réveil en sursaut à 8h30 (où qu'on est ?) on se lève tranquillement à 10h. et là.... 20° et :







Une petite pensée pour nos amis nordistes et on choisit notre journée. J'ai envie de voir la sprint 2010, on trouve donc un concess Triumph, je vois la mouture 2010 et apprend que la 2011 (ond le nouveau modèle) sera visible en concession pour fin mai. Né0 teste une Tiger




On se balade à L'isle sur la sorgue, plus gros village d'antiquaires de France (et Europe je crois), où se déroule la 88e foire des antiquaires. On flâne...



Le soir, invités à prendre l'apéro chez les voisins, on se laisse à rêver à une venue d'une quinzaine de motards tout en écoutant l'accent chantant de nos hôtes.

21h, petit resto découvert en novembre... Et on se fait en plus reconnaître par le patron (mince alors, on est si inoubliables ???)
Retour à la fraiche à la maison où nous attend une maison un peu fraiche, mais pas le courage de lancer une flambée.

SAMEDI 3 AVRIL ET DIMANCHE 4 AVRIL

On se réveille avec le gris... On sait que la pluie doit arriver le soir. Etant donné qu'on part à 40 kilomètres de la maison pour aller à Beaucaire voire des copains, on prévoit de dormir sur place au cas où.

Et là on va faire ce qu'on adore. On se fixe des grandes étapes, des grandes villes à travaerser jusque Beaucaire et on brode autour.
C'est ainsi qu'on a pu découvrir st Rémy de Provence, avec la maison de Nostradamus (on savait qu'il était français mais pas qu'il était du coin)



on passe par les Baux de Provence et son petit col, miam miam...









Un peu plus loin, on découvre un très beau chateau , après s'être enfoncés dans la verdure Estoublon:




Encore plus loin, le Moulin de Daudet, qui a inspiré Alphoinse Daudet pour écrire "Lettres à Mon moulin"



et là, on a voulu aller voir le Pont Du Gard.... Et dépités nous sommes. Pas moyen de le voir ou l'apercevoir sans avoir à débourser 3/4€ pour se garer et y accéder... De guerre lasse, on a abandonné le projet.


On arrive à Beaucaire en fin d'AM, juste avant la pluie. On aide les copains à défaire quelques cartons, faire des courses et passons la soirée avec eux et des motards locaux... Avant de faire un dodo mérité et repartir le dimanche sur les coups de 12h pour rentrer se doucher et faire une tite sieste en découvrant le Ventoux enneigé!



Soirée à Miramas, chez ma marraine. Retour à nouveau au frais à la maison.

LUNDI 5 AVRIL

Le retour... pfff. On range la maison, on fait les bagages et on profite d'un beau soleil pour faire quelques photos des belles avant de reprendre tranquillement la route vers 12h.







On choppe l'autoroute à Orange, et on rentrera vers 18h30 à Belfort, après avoir eu encore un peu froid, mais surtout un peu de fatigue dans les bras, dûe sans doute à la 1re grosse virée de l'année.

bilan 1600 bornes au compteur, de nouveaux paysages découverts et à exploiter à notre prochaine descente et un dépaysement plus qu'agréable.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives du blog