Bonjour et bienvenue...

Moi, c'est Zib.
Je sillonne la France en moto depuis 2009, à la recherche de beaux paysages mais aussi de belles virées.
Ce site regroupe les balades faites, seule ou accompagnée.
Vous trouverez aussi des idées d'itinéraires.

Nombre total de pages vues

Des petites vacances dans les grandes - les hauteurs Ardéchoises

Petit déj avec les confitures maison et un bon café, et on décolle !

Notre itinéraire, environ 170 kms : Clic clic !

Direction Balazuc, un village remarquable. Ca se passe de commentaires !






Nous reprenons la route qui nous fait passer à Aubenas et jusque Jaujac nous ferons plutôt de la liaison. Même si nous sommes en semaine, il y a beaucoup de monde !

A partir de Jaujac nous nous éloignons de l effervescence ambiante et commençons à aller dans les hauteurs, direction Le Col de la Croix de Bauzon à 1308m d'altitude. Un revêtement très propre, des paysages superbes et.... personne ormis un motard Suisse qui cherche son chemin avec qui nous papoterons quelques minutes au sommet.





Guillaume nous avait conseillé de nous arrêter manger à l'Auberge "le Bez" tout près, le patron élève ses cochons et la qualité des produits du terroir sont à tenter. Nous avons décidé d'aller voir si, malgré les 13h30, nous pourrons manger.... Et nous avons eu raison car nous voilà installés pour un petit repas en tête à tête devant un repas aussi succulent que pas cher ! 2 plats, 2 desserts et 1 perrier pour 28,50€ au total.... et effectivement produits frais et fabrication maison !

Petite chapelle face à l'auberge
 
On repart par le col de Meyrand (1370m), puis Largentière (Ne0 se croira en Grèce), Montréal (pour un clin d'oeil à nos amis Quebecquois), Joyeuse (qui porte ce nom en hommage à l'épée de Charlemagne) puis retour sur Les Vans pour boire un verre et enfin revenir à Payzac pour notre seconde nuit au gîte.
 







 
















Après encore un bon repas concocté par Guillaume et en compagnie de sa compagne Violette et de leurs 3 chats (dont Adès, frère jumeau de notre Berioz!), nous allons nous coucher, moi avec un peu d'avance, Ne0 profitant de la soirée claire pour prendre des photos de voie lactée.



Chambre et Table d'hôtes à Payzac 07 : L'escale Gourmande
Repas du midi : Auberge du Bez 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives du blog