Bonjour et bienvenue...

Moi, c'est Zib.
Je sillonne la France en moto depuis 2009, à la recherche de beaux paysages mais aussi de belles virées.
Ce site regroupe les balades faites, seule ou accompagnée.
Vous trouverez aussi des idées d'itinéraires.

Nombre total de pages vues

A la rencontre de Freddie - vacances descente part 1

Chose qui n'était pas arrivée depuis un moment, nous partons pour nos 3 semaines de congés d'été en moto uniquement !

Après avoir renoué avec les joies de tasser notre bazar pour 3 semaines dans 2 valises et 2 polochons, nous voici partis.

Nous avons décidé de descendre en 2 jours, pour prendre le temps et avec 2 objectifs : aller voir la statue de Freddie Mercury au bord du Lac Léman à Montreux et visiter le Palais Idéal du Facteur cheval à Hauterives le lendemain.

Voici l'itinéraire emprunté, environ 350 kilomètres.

Itinéraire 1 : Foussemagne / St julien en Genevois

Nous repassons par le défilé d'Entreroches, un coin que j'aime toujours autant.

La partie à partir de Lausanne est une vraie purge, même en moto !
Cependant, nous avons un temps magnifique, et le Lac Léman est vraiment beau.

Après avoir admiré l'architecture très variée et riche (dans tous les sens du terme) de Montreux, nous trouvons enfin ce que nous étions venus chercher ! La statue de Freddy Mercury. Nous repartirons vite, les Suisses étant pointilleux sur la réglementation et nos motos garées sur le trottoir....

Pourquoi une statue du leader de Queen ici ? Merci le site de la ville de Montreux :
Ce dernier était tombé amoureux de la Riviera au point d'y prendre un appartement et d'y enregistrer des albums dans le fameux mais défunt "Mountain Studios" dont l'ingénieur du son n'était autre que David Richards.Voici 27 ans que Jacky Smith, une fan inconditionnelle et pleine de dynamisme, préside aux destinées du fan club du groupe Queen. L'association fondée en 1974 et basée à Londres, compte plus de 6’000 membres en Grande-Bretagne, certes, mais aussi dans le monde entier. En 1996, ce fan club est intervenu dans les discussions sur l'édification d'une statue en l'honneur de Freddie Mercury, l'opération s'étant avérée impossible à Londres, on a opté pour Montreux, avec le résultat que l'on connaît. Ainsi, en plus des studios d'enregistrement, de l'appartement de la star du côté de Territet et du "Lake House", la statue a fait de Montreux un véritable lieu de pèlerinage pour tout adepte du groupe et son leader.

Nous profitons de notre passage près de Thonon les Bains pour rendre une visite surprise à Stéphanie une copinaute pas vue depuis un moment ! La pause sera salutaire, le temps ensuite de rejoindre le port de Thonon pour attendre Isabelle et Patrick, de la FFMC74 qui ont accepté de nous héberger pour la nuit.

Après un repas léger et régional (entrées faites de diots et tartiflette ensuite), des palabres, nous nous sommes endormis afin de prendre un bon repos avant la 2e journée de voyage !

L'adresse à retenir à Thonon les bains : le O'Code Bar, Bar/tapas, tenu par mon amie Stéphanie !