Bonjour et bienvenue...

Moi, c'est Zib.
Je sillonne la France en moto depuis 2009, à la recherche de beaux paysages mais aussi de belles virées.
Ce site regroupe les balades faites, seule ou accompagnée.
Vous trouverez aussi des idées d'itinéraires.

Nombre total de pages vues

Direction la montagne de Lure... mais dans le Sud !

Sur le conseil de copains, nous décidons de nous faire une belle virée pendant nos vacances. Surtout qu'une partie du menu est plus que tentante : 42 kms de virages d'affilée.... Miam !

Et tant qu'à faire, autant partir par les Gorges de la Nesque. En rentrant, vallée du Jabron, col de l Homme Mort et col des Abeilles.

Voici le programme suivi :



Agrandir le plan

Et les photos !

Dans la Nesque , avec le Ventoux en fond




Joli petit village sur la route 


L'arrivée vers le St Graal de tous les motards...




La Montagne de Lure (wikipédia) : La montagne de Lure est une montagne des Préalpes de Haute-Provence, située dans le département des Alpes-de-Haute-Provence. Elle appartient à la même formation géologique que le plateau d'Albion, qu'elle jouxte, et le mont Ventoux. Cette chaîne s'allonge sur 42 kilomètres de long, culmine au signal de Lure (1 826 mètres) et présente un relief très contrasté entre l'adret calcaire, coupé de combes et de vallons, et l'ubac marneux, où s'accumulent monts et ravins.

Et non pas le Lure de notre Haute Saône voisine !

 Ceci n'est pas un défaut de l'APN.... Nous avons vu un gros orage nous passer sous le nez (littéralement). Nous avons patienté 20 minutes avant de reprendre la route sur route humide. Nous avons ainsi pu échanger avec un marseillais qui connait très bien les lieux et avec des Bretons dont c'etait la première visite dans les parages. Des rencontres humaines comme on aime à en faire !







sur le chemin du retour... Après Glandage dans le Vercors il y a quelques années, encore un nom de patelin sympa !




Ce fut notre grosse virée des vacances et nous recommandons ! Les vues sont superbes même si le temps orageux a un peu brouillé les choses !! 




  

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Archives du blog