Bonjour et bienvenue...

Moi, c'est Zib.
Je sillonne la France en moto depuis 2009, à la recherche de beaux paysages mais aussi de belles virées.
Ce site regroupe les balades faites, seule ou accompagnée.
Vous trouverez aussi des idées d'itinéraires.

Nombre total de pages vues

Changement de saison.... changement de moto....

Aujourd'hui est un grand jour, nous changeons nos montures....

né0 a craqué sur un rêve d'enfant... Moi je retourne à la gsxr.

Ma Ducat est partie il y a 3 jours, c'est bien la première fois, mais j'ai eu du mal à me séparer de celle-ci... Mais bon il y a parfois des choix à faire...

La R1 attend preneur et sera remplacée par un MV Agusta F4.

photos ce soir... car en  plus, nous avons le beau temps, donc petit roulage en perspective !

ET VOILA !!!

Nos nouvelles "filles" sont arrivées à la maison...



MvAgusta F4 2011 pour Né0 et GSXR 1000 de 2007 pour Zib.

Les impressions après un retour d'environ 60 kilomètres...

Né0 :

Alors premières impressions après une ptite centaine de bornes a un train de sénateur....

La MV c'est haut....(83cm de hauteur de selle).. c'est rigide, au point de faire passer un cadre de ducati pour un machin en tuyau de chauffage en métal mou.....

Les freins sont a roder ca freine moins bien que ca ne devrais.....m'a t'on dit... ouais ben la avec deux doigts tu passes par dessus la bulle....alors qu'est ce que ca va etre quand ca sera rodé...

Les pneus a roder aussi.. et éviter les routes fraiches et humides..pas de sculptures... je l'ai bien senti... faudra peut etre envisager par la suite une monte moins extreme....

Ca tire BEAUCOUP plus court qu'une hypersport japonaise....

Le bruit est fabuleux.... et le moteur prends des tours comme s'il s'agissait d'un 600............

Tout est réglable (leviers embrayage et freins av. Levier de frein arrière sur excentrique comme le sélecteur de vitesse)....

Rien a ajouter rien a remplacer pour defaut d'ergonomie...

mais effectivement, ca change tellement d'une japonaise, qu'il faut prévoir un petit rodage pour le pilote......plus que pour la mécanique.... 


Zib :


honnêtement en remontant dessus j'ai eu l'impression de n'avoir jamais quitté la gex...
mon soucis ? me faudrait et la ducat et la gex dans le garage... 

Les devils chantent bien et comme sur le SV1000, pètent au rétrogradage
Les parties sinueuses retrouvées, mes automatismes sont revenus pareil.
Je ne pense pas avoir trop de mal à vite m'y refaire...


bref une bonne partie de vie à faire avec elle !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives du blog