Bonjour et bienvenue...

Moi, c'est Zib.
Je sillonne la France en moto depuis 2009, à la recherche de beaux paysages mais aussi de belles virées.
Ce site regroupe les balades faites, seule ou accompagnée.
Vous trouverez aussi des idées d'itinéraires.

Nombre total de pages vues

MAI 2009 : AVIGNON

descente et remontée par le Vercors près de 2000 bornes au compteur.
On est passés par Villers de Lans, Lans le Bourg, Lans en Vercors....
C'est Né0 qui raconte...

Nous partimes le mardi direction le sud profond....allergiques a l'idée de se taper plus de 500 bornes par l'autoroute, et par esprit de revanche sur l'adversité, on a pris l"itinéraire suivant.

Autobeurk jusqu'a bourg en bresse
Bourg en bresse Grenoble (nationale a ch....)
Puis direction Villars de Lans...




Traversée express du vercors non sans admirer quelque peu le paysage...


ensuite la traversée de la sublime drôme provencale



et arrivée a velleron dans la soirée..
S'en sont suivis les jours suivants quelsques boucles interressantes, avec par ordre d'apparition a l'écran:
les gorges de la nesque

le ventoux (préférer la montée coté Malaucène)

la route des cretes (pas la meme que la notre, mais avec les memes camping cars)

Isle sur la sorgue

Isle sur la sorgue ou je me suis montré digne de ma réputation....

Le samedi soir resto et ballade dans la ville, sauf que j'ai perdu ma clé de contact dans l'aventure....

Bref, 10h du soir, roue avant bloqué par le neiman et pas de clé....
ASSISSSSSStance!!!!! et nous voila trois quart d'heurs plus tard a faire grimper Gexxie dans le camion de dépannage qui est conduit par un Vosgien!!! (Ca ne s'invente pas!)
Bourré de tact le vosgien... Je cite:

- alors si je comprends bien tu as perdu ta clé, tu as bloqué le neiman, le double est a 500 bornes d'ici, et vous avez le capot de selle sur les deux bécanes....eh ben quand tu fais une connerie tu fais la totale.. t'es un pro!

j'étais partagé entre l'envie de rire et de lui foutre mon poing sur la tronche ou encore de rire en lui mettant mon poing sur la tronche... Mais bon il tenait le volant....

S'en est suivi quelques heures de mauvais sommeil et a 6 heures du mat, je sautais sur la gex de Zib direction Belfort pour un aller et retour Velleron Belfort - Belfort Velleron façon ghost rider.....

arrivé un peu avant midi et redépart après une douche et une petite sieste a 15 heures...retour a Velleron pour 20 heures....pas mal non?

Sauf que pour rejoindre velleron qui doit etre le trou du cul du vaucluse, rien n'est indiqué dans les ronds points...mais alors.. rien de rien!!! j'ai tourné pendant une bonne heure pour me retrouver au pied des remparts d'Avignon.....

et le lendemain retour sur Belfort................... avec des détours improvisés

Les gorges de Trente Pas

Question existentielle:

Vaut il mieux savoir où l'on va sans savoir où l'on est ou savoir où l'on est sans savoir où l'on va?


c'est sur cette épineuse question que le voyage prendra fin quelques heures plus tard...

1 commentaire:

  1. j'espère que maintenant, il vous est facile de relier Belfort au trou du cul du Vaucluse ! mais Dieu qu'on est bien dans ces lieux tranquilles non ?? mathé

    RépondreSupprimer

Archives du blog